Arpèges en Fenouillèdes s’est délocalisé à Notre Dame de Laval pour un concert exceptionnel

arpeges-fenouilledes-sest-delocalise-a-dame-de-laval-concert-fremissement-cordes

Dimanche 31 juillet vers 17h le parking de l’hermitage de Notre Dame de Laval à Caudies de Fenouillèdes était complet. De nombreuses personnes convergeaient par le sentier vers l’hermitage, pour aller écouter un concert exceptionnel organisé par l’association « Arpèges en Fenouillèdes », le Quatuor Pamina.

Le concert était dans l’église Notre Dame de Laval, remplie par un public mélomane pour la circonstance.
A l’affiche il y avait un programme intitulé « Frémissement des cordes » proposé dans un des plus beau cadre des Fenouillèdes, en partenariat avec la commune de Caudies de Fenouillèdes.
Ce programme était interprété par le « Quatuor Pamina », quatuor de cordes issu du célébre orchestre symphonique des « Mozarts de Toulouse ». Marie Sauvan-Magnet 1er violon, Magdeleine Langlois second violon, Ophelie Renard Alto et Sophie Castellat au violoncelle composaient ce quatuor qui était accompagné pour la circonstance par Philippe Mouratoglou avec sa guitare classique. Philippe Mouratoglou n’est plus à présenter, célèbre interprète certes mais aussi excellent improvisateur et non moins excellent compositeur. Philippe Mouratoglou vit la guitare.

Avec une telle affiche nous ne pouvions qu’écouter des œuvres de Grands Compositeurs et nous n’avons pas été déçus. Les cordes vibrèrent sur les compositions d’Antonio Vivaldi, de Fernando Sor, de Joseph Haydn et de Mauro Giulani.
Le public fût très rapidement emporté dans un puissant tourbillon de notes qui survolèrent le flot des arpèges et qui percutèrent les voutes de Notre Dame de Laval.
Ce fût un concert puissant interprété par des artistes de très grands niveaux, le public fût enthousiaste et les artistes ont eu droit après le « bis » à un « standing ovation ».

A la sortie de Notre Dame de Laval le spectacle n’était pas terminé, les vignerons de Caudies de Fenouillèdes invitèrent le public à goutter leurs vins aux saveurs fruitées qui ont eu du succés.
Nous avons passé une très belle fin d’après-midi à Caudies de Fenouillèdes dans ce cadre magnifique du XVème siècle. Le public s’en souviendra de ce 31 juillet 2016 à Caudies de Fenouillèdes.
Un grand merci à Arpèges en Fenouillèdes pour avoir proposé ce programme exceptionnel, un grand merci à Jean-Pierre Fourlon, Maire de Caudies de Fenouillèdes pour son accueil chaleureux.