« Arpèges en Fenouillèdes 2017 » : le programme dévoilé

arpeges-en-fenouilledes-2017-le-programme-devoile

La presse locale était réunie ce 12 juillet, à Latour de France, pour assister à la réunion de présentation des activités estivales organisées par Arpèges en Fenouillèdes. Après avoir remercié les participants, le Président Gilles Bérard présenta l’association « Arpèges en Fenouillèdes » dédiée à la promotion de la culture en insistant sur le concept de « dynamique des cultures » dans le Fenouillèdes.

Ainsi Arpèges en Fenouillèdes associe tous les acteurs culturels. Durant la présentation du programme 2017 « Estivales sur l’Agly », le Président rappela que « Estivales sur l’Agly » proposait cette année deux activités culturelles à savoir cinq concerts de musiques classiques et une exposition d’œuvres d’art.

La programmation musicale débutera le 29 juillet pour se terminer le 7 août 2017
Le concert d’ouverture d’ « Estivales sur l’Agly 2017 » se tiendra le 29 juillet 2017 à Caramany au sein de l’église Saint Etienne : « deux voix et un piano » pour interpréter des musiques sacrées.
Le second concert se tiendra à Latour de France le 30 juillet à 18h au sein de l’église Notre Dame des Anges. Récital de guitare classique « Philippe Mouratoglou joue Fernado Sor.
Le troisième concert se tiendra à Latour de France le 2 aout à 18h au sein de l’espace Jean-pierre Boreil, salle Martin Vives. C’est un concert promotionnel pour les jeunes Talents. Récital de Piano à deux et quatre mains avec Margot Xuriguera et Elise Mouchoux.
Le quatrième concert se tiendra à Caudies de Fenouillèdes, le 4 aout au sein de l’hermitage de Notre Dame de Laval. Le Trio Concertenti Barcelona avec deux violoncelles et une flûte interpètera des musiques classiques Slaves et occidentales.

Le concert de clôture se tiendra à Latour de France le 7 août au sein de l’espace Jean-Pierre Boreil, salle Martin Vives. Ce sera une première avec un Ciné Concert autour de quatre musiciens Willy Bouche au Hautbois, Delphine Bouscot à l’accordéon, Marie-Laure Larrat à la flûte et Ghislain Roffat à la Clarinette.
L’exposition d’œuvres d’art « Emotions Artistiques à Latour de France » sera ouverte tous les jours de 16h30 à 21h du 9 au 14 aout au sein de l’espace Jean-Pierre Boreil, salle Martin Vives à Latour de France.
Vous pourrez ainsi admirer les photographies d’art de Marc Barrancos, les pastels et Céramiques de Jean-Paul Furrasola, les peintures et modelages de Marco et Eva Grieser, les scluptures en terre cuite d’Elisabeth Loupias, les sculptures sur bois de RGX et le travail sur bois de Christian Séguier. Un échantillon de ces œuvres était exposé dans la salle durant le point presse.

Comme chaque année, les vignerons locaux inviteront les participants aux concerts à venir déguster leurs vins de très grande qualité. Ainsi pourront être dégustés les vins des vignerons de Caramany, de Caudies de Fenouillèdes, des Domaines Bousquet, Fabresse, Mahoutants, Mont Noir, ainsi que ceux des Vignerons de Latour de France regroupés au sein de la cave coopérative.
Dans sa conclusion Gilles Bérard insistât sur cette Dynamique des Cultures qui est chère à Arpèges en Fenouillèdes et sur son rôle qui n’est qu’un maillon d’une longue chaine qui développera l’Office du Tourisme dans les Fenouillèdes.
Avant de se quitter les artistes et créateurs invitèrent les représentants de la presse à partager le verre de l’Amitié.
Souhaitons un grand succès à cette exposition d’œuvres d’art « Émotions Artistiques à Latour de France » et une très large participation du public aux cinq concerts.

Infos pratiques
Pour tout renseignements contact : Gilles Bérard 0670127188 ou arpegesenfenouilledes@orange.fr
Entrée au concert : 10 € par personne.
Entrée Libre pour abonnés à Arpèges en Fenouillèdes et mineurs accompagnés.

Laisser un commentaire