Argelès-sur-Mer : La grue de manutention (travel lift) du port est réparée

argeles-sur-mer-la-grue-de-manutention-travel-lift-du-port-est-reparee

argeles-sur-mer-la-grue-de-manutention-travel-lift-du-port-est-reparee

Bonne nouvelle pour les usagers du port : la grue Roulev est de nouveau en service depuis le 17 juillet.

Géré par la SAGA, ce système imposant utilisé pour la mise à l’eau et le retrait d’embarcations était à l’arrêt depuis le 10 juin, suite à une rupture de l’axe d’une de ses roues. « Le remplacement de cette pièce maîtresse de la grue n’a pu être immédiatement réglé car le fabricant de la machine a cessé son activité et les pièces sont fabriquées sur mesure » précise Paul-Henri Jeanjean, directeur de la SAGA. S’en est suivie une procédure particulièrement longue mais incontournable : sur la demande de l’organisme de contrôle APAVE, la pièce cassée a été immédiatement envoyée en expertise dans un laboratoire installé à Lyon. Des mesures permettant la
fabrication, dans les normes, d’une nouvelle pièce y ont été prises.

Durant cette période de latence, la SAGA a fait régulièrement dépêcher sur le port une grue de 100 tonnes traditionnelle. « Son utilisation a permis de maintenir une activité de manutention de bateaux pour les professionnels » précise Paul-Henri Jeanjean.

« Par souci de précaution, deux roues de la grue ont été remplacées. Donc plus de problème a priori » rassure le directeur de la SAGA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.