Argelès-sur-Mer : Diane Garcès de Marcilla expose ses huiles sur toile à la galerie Marianne

argeles-sur-mer-diane-garces-de-marcilla-expose-ses-huiles-sur-toile-a-la-galerie-marianne

argeles-sur-mer-diane-garces-de-marcilla-expose-ses-huiles-sur-toile-a-la-galerie-marianne

Diane Garcès de Marcilla à la galerie Marianne

L’artiste y expose ses huiles sur toile, fruits de ses « Souvenirs d’Italie ». Vernissage le 27 juin à 19 heures

Pugnacité.

Le qualificatif sied parfaitement à Diane Garcès de Marcilla pour qui vivre de sa passion pour la peinture est toujours resté l’objectif de sa vie.

Après un passage éclair aux Beaux-Arts de Perpignan (« trop académique »), cette artiste d’origine cubaine descendante d’une famille d’aristocrates et d’explorateurs espagnols prend très vite en main son destin, sans jamais quitter de vue son étoile.

Acrylique.

En 1985, à l’âge de 20 ans, elle met le cap vers New-York et son ébullition artistique. Bonne décision. « Je voulais voir ce qui se faisait de plus pointu et savoir si la peinture était bien ma voie. C’est bien à New-York où j’ai pris la décision de devenir Quelques mois plus tard, elle traverse de nouveau l’Atlantique et s’installe dans la région toulousaine. Année après année, elle y peaufine son style et pratique l’huile. En 2003, elle se tourne entièrement vers l’acrylique, une technique qu’elle n’abandonnera plus.

Contemplation.

Ses toiles sont énormément inspirées par ses voyages italiens. Elles consistent essentiellement en des paysages comme figés dans le silence et l’immobilisme, le ralentissement étant pour l’artiste « la condition pour capter la beauté ».

Diane de Marcilla expose régulièrement dans la France entière et en Floride (Etats-Unis).

 

Rendez-vous du 26 juin au 21 juillet, les mardis, jeudis, vendredis et dimanches de 14 h 30 à 18 h 30 ; les mercredis et samedis de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30. Ouvert les jours fériés.

Vernissage le vendredi 27 juin à 19 heures.

Entrée libre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.