Argelès-sur-Mer : Des fonds d’aide pour les commerçants du centre-ville

argeles-sur-mer-des-fonds-daide-pour-les-commercants-du-centre-ville

argeles-sur-mer-des-fonds-daide-pour-les-commercants-du-centre-ville

Afin de soutenir l’activité commerciale du centre du village, la municipalité a demandé et obtenu de l’État l’attribution de fonds Fisac. Ces Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce contribueront à la redynamisation, l’embellissement, la sécurisation du centre ville. Les conditions d’accès aux commerces pour les personnes à mobilité réduite seront sensiblement améliorées.

Les commerçants dont la demande a été validée bénéficieront d’une prise en charge par la Ville et l’État des travaux qu’ils auront réalisés à hauteur de 38% de la somme investie (19% pris en charge par la commune et autant par l’Etat).

L’opération durera trois années. Durant cette période, la municipalité et l’État attribueront chacun 57000 euros (total : 114 000 euros) pour ces travaux en centre ville.

Si l’on rajoute les investissements assurés par les commerçants, 200 000 euros au total devraient être injectés dans les travaux : une source d’activités non négligeable pour les entreprises locales.

La signature du Fisac est intervenue le lundi 24 novembre à l’Hôtel de Ville d’Argelès-sur-Mer.

De nombreuses personnalités étaient présentes : la préfète, le député-maire, le président de la CCI, le président de la chambre de métiers et de l’artisanat, le président de l’union des commerçants du village, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.