Argelès-sur-Mer, Cap d’Ona : le célèbre brasseur a placé dix de ses bières parmi les meilleures du monde !

le-celebre-brasseur-a-place-dix-de-ses-bieres-parmi-les-meilleures-du-monde4

C’est en 1999, débarquant de sa Lorraine natale, que le jeune Gregor Engler s’installe en famille, à Argelès-sur-Mer, pour commencer à élaborer sa toute-première bière. Cette décision ne relève aucunement du hasard, Gregor s’inscrit là dans une tradition familiale ancestrale.

Quelques années plus loin, il décroche ses premières récompenses, mais c’est surtout au bout de la décennie, en 2009, que sa Cap d’Ona ambrée est sacrée « Meilleure bière artisanale française » et qu’il décroche une médaille d’argent qu’il n’est pas prêt d’oublier au Concours agricole de Paris. Il écrit son destin.

Entre les maîtres brasseurs anglosaxons et les trappistes belges, qui œuvrent dans le secret des communauté monastiques, Gregor a trouvé son houblon. Du moulin à malt jusqu’à la mise en bouteille, il maîtrise talentueusement toutes les techniques de fabrication, mettant son grain de sel, ou plutôt ses saveurs méridionales dans les différentes phases de la production.

Nul besoin d’avoir un palais éduqué pour apprécier son impressionnante carte de bières, qui s’établit autour d’un remarquable thème identitaire. Fier d’être (devenu) Catalan, ses bières portent l’accent « de aqui », elles donnent des idées d’accords originaux avec des plats, des fromages, ou plutôt des tapas, dont on ne se lasse jamais.

10 bières Cap d’Ona élues « Meilleures bières du monde » !
Triple brune BIO CAP D’ONA : OR
Triple blonde CAP D’ONA : OR
Triple ambrée CAP D’ONA : OR
Blanche BIO type weize CAP D’ONA : OR
Automne BIO gingembre CAP D’ONA : OR
Luxure à la Coscoll CAP D’ONA : OR
Barley Wine ambrée mystère CAP D’ONA : OR
Barley Wine brune CAP D’ONA : OR
Noël aux marrons CAP D’ONA : ARGENT
(meilleure note de sa catégorie )
Gourmandise au Maury CAP D’ONA : ARGENT
(meilleure note de sa catégorie).

le-celebre-brasseur-a-place-dix-de-ses-bieres-parmi-les-meilleures-du-monde4

Toute l’équipe Cap d’Ona n’a pas manqué, à l’annonce de ce palmarès incroyable, de féliciter Gregor Engler, grand créateur des bières et spiritueux Cap D’Ona pour son engagement dans l’excellence, l’innovation, la créativité et l’authenticité.

Sa gamme forte d’une trentaine de bières de « grande tradition » et de « grande création » et de spiritueux créés depuis plus de vingt ans sont devenus des références locales, nationales et internationales.

Il est désormais reconnu parmi les plus grands brasseurs mondiaux dans les concours et colloques les plus prestigieux du monde de la bière (une pluie d’Or sur tous les grands mondiaux et le prix révélation à Bruxelles, sont venus renforcer la légende !).

« Nous sommes fiers d’avoir chez nous un tel défenseur et représentant de nos couleurs catalanes, outre frontières », s’enthousiasme Elodie Pujol, à la tête de l’équipe Cap d’Ona.

Gregor n’a pas fini de nous étonner encore et encore, tellement il fait preuve d’une imagination débordante et ses expérimentations depuis son houblon semblent inépuisables. Ajoutez à cela que, depuis ces dernières années, le marché de la bière dans le monde ne cesse de progresser, affichant des hausses de parts de marché à deux chiffres : l’avenir ne peut que lui sourire, d’autant que le phénomène ne fait que s’accentuer.

le-celebre-brasseur-a-place-dix-de-ses-bieres-parmi-les-meilleures-du-monde4

le-celebre-brasseur-a-place-dix-de-ses-bieres-parmi-les-meilleures-du-monde4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.