Andorre : ouverture de la saison d’hiver le 1er décembre 2018

andorre-ouverture-de-la-saison-dhiver-le-1er-decembre-2018
Freeride ©Andorra Turisme

Envie de découvrir de nouvelles sensations, de s’oxygéner en haut des pics, le tout dans une ambiance chaleureuse et authentique ? Rendez-vous en Andorre, le 1er décembre 2018 pour l’ouverture de la saison 2019 ! Au programme, 3 stations de ski alpin, plus de 300 km de pistes de ski ; mais surtout de nombreuses nouveautés qui sauront séduire le plus grand nombre.

Pour satisfaire les 3,4 millions de visiteurs qui se pressent chaque année sur leurs pistes, les domaines skiables de l’Andorre investissent de manière constante pour moderniser leurs équipements. Sur la saison de ski 2018-2019, cela représente 23,4 millions d’euros.

Vallnord Pal-Arinsal inaugure cette année 5 nouveaux circuits de raquettes, avec un total de 14,5 km aménagés pour pratiquer cette activité en toute sécurité. Les amateurs de ski de randonnée trouveront quant à eux un nouveau tracé de 18,4 km, qui leur permettra de découvrir les paysages de la vallée.

Coté technologique, la station étend la connexion WIFI à l’ensemble de son domaine, ce qui permettra désormais aux visiteurs un accès plus simple aux informations essentielles telles que l’état des pistes, les horaires d’ouverture des remontées mécaniques, les événements, etc…

VALLNORD – ORDINO ARCALÍS : GRANDS INVESTISSEMENTS ET GARANTIE MÉTÉO POUR TOUS
Passée sous le giron du prestigieux Grup SAETDE, nouvel actionnaire majoritaire d’Ordino Arcalís, la station d’Ordino Arcalís se dote d’un plan directeur visant à moderniser l’ensemble de la station grâce à un investissement de plus de 22 millions d’euros sur les dix prochaines années.

Parmi les grandes nouveautés de cette saison, nous trouvons la fameuse Garantie météo comprise dans tous les forfaits, qu’ils aient été achetés en ligne ou aux points de vente. Quels sont les avantages ? Faites une descente et empruntez une remontée pour tester la neige et les conditions météo. Si vous n’êtes pas satisfait(e), la station échange le forfait pour venir skier un autre jour. La station se dote également d’une nouvelle télécabine pouvant accueillir 10 personnes par cabine. Elle permet de relier la base de la station, à 1 940 m, àla base du secteur de La Coma, à 2 220 m.

Ce nouvel équipement correspond à un investissement de près de 7 millions d’euros. Les concerts de musique font désormais partie des grands attraits d’Ordino Arcalís. Cette saison, avec la collaboration du fournisseur de bières Moritz, installé sur le secteur de la Coma, la station a concocté un riche calendrier de concerts avec des représentations tous les week-ends, ou presque. La grande nouveauté réside dans la programmation de trois concerts de musique classique dans le cadre du Festival Ordino Clàssic.

GRANDVALIRA : VITESSE ET GRANDS FRISSONS
Pour la nouvelle saison, Grandvalira a choisi de miser sur le hors-piste avec la Freeride Expedition. Une activité entièrement encadrée par des guides de haute montagne expérimentés et spécialistes de chaque secteur. Pour être libre de faire sa trace dans la neige, rendez-vous au Pas de la Case-Grau Roig ou à Vallnord Ordino-Arcalis. Les deux stations travaillent en collaboration pour proposer une expérience de ski toujours plus unique.

Les plus mordus de vitesse seront également emballés par la Top Class et le Snow Driving, deux nouveautés proposées sur le circuit de glace du Pas de la Case.

Montse Guerrero, Directrice de Ski Andorra
« Au cours des dernières années, les stations de ski andorranes ont fait le choix d’investir dans la fabrication de neige artificielle afin de garantir les conditions idéales pour la pratique du ski. Les stations disposent de 1 440 canons à neige repartis sur les 303 km de pistes de la Principauté et assurent 65% de l’enneigement des domaines skiables. »

A PROPOS DE L’ANDORRE :
Pays pyrénéen de 468 km2plébiscité pour ses paysages montagneux, la Principauté d’Andorre dispose de nombreux atouts à découvrir en toute saison. Outre les activités sportives telles que les randonnées pédestres, le VTT, les vias ferratas et ses 300km de pistes de ski, l’Andorre est également une terre de thermalisme et de gastronomie. Tout au long de l’année, la Principauté accueille de nombreux événements culturels et sportifs qui attirent 8,1 millions de visiteurs par an.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.