Alternatiba à Perpignan du 16 au 18 octobre

alternatiba

L’association Alternatiba 66 organise à Perpignan, dans le lieu magnifique du Couvent des Minimes, le Village des Alternatives, manifestation festive et citoyenne les 16, 17 et 18 octobre prochains.

Cette manifestation s’inscrit dans la mouvance des Alternatiba, mouvement citoyen européen. Près de 80 villages ont eu ou vont avoir lieu avant la tenue de la la COP 21 à Paris en décembre 2015.

La finalité de la manifestation est d’appeler les populations à mettre en route sans plus attendre la transition sociale, énergétique et écologique nécessaire pour éviter le dérèglement profond et irréversible des mécanismes du climat.
Le Village Alternatiba 66 se place dans une dimension culturelle d’éducation populaire et vise à sensibiliser le public à la notion d’éco-citoyenneté.
Ce village, soutenu notamment par la Mairie de Perpignan, le Conseil Départemental et l’Université de Perpignan Via Domitia, a reçu le label COP 21 décerné par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.