Alain Llense : l’amour d’un père pour sa fille…

alain-llense-lamour-dun-pere-pour-sa-fille

Le 19 décembre dernier, en la salle Guy Male du Conseil Départemental, Alain Llense était l’invité du CML pour 3ème roman « Nos enfants ne sauront jamais les enfants que nous sommes » aux Editions Ipanema.

L’auteur catalan, déjà primé pour ses deux premiers romans aux Éditions Talaia, a cette fois-ci eu la chance de recevoir le parrainage de Philippe Delerm, suite à un concours de nouvelles remporté en décembre 2016. Devant un public attentif et amical, Alain Llense a révélé la genèse de son nouveau roman qui raconte la relation passionnée et indestructible entre un père et sa fille, indestructible même par-delà de la mort puisque le roman s’ouvre sur la disparition de Paul, le père.

Il a expliqué que, loin d’être un roman sur l’absence, ce livre est un roman sur la présence, cette présence des gens que l’on aime et qui ne s’efface pas malgré les aléas et les drames de la vie. Loin d’être triste, ce livre se lit avant tout comme une histoire d’amour dans laquelle chacun peut se retrouver qu’il soit parent, enfant ou les deux à la fois.

La présentation s’est conclue par une sympathique dédicace dont le succès a été tel que les livres sont venus à manquer !