Agissons ! : « NON monsieur Mach, les grandes surfaces ne sont pas la solution face au chômage »

agissons-non-monsieur-mach-les-grandes-surfaces-ne-sont-pas-la-solution-face-au-chomage

Joan Nou, responsable du mouvement #agissons !, nous communique sous le titre « NON monsieur Mach, les grandes surfaces ne sont pas la solution face au chômage », avec prière d’insérer :

« Alors que sur l’ensemble du territoire national, nous voyons la saturation des grandes surfaces, en Pays Catalan, nos élus perdurent ce schéma néfaste. Celles-ci détruisent plus d’emplois, qu’elles n’en créent.
Monsieur Mach, maire de Pollestres, confirme sur France bleu Roussillon, 22.000m2 supplémentaires, d’enseignes de la grande distribution sur sa commune. L’ex-député utilise encore une fois, l’argument de l’emploi…
NON, monsieur Mach, vous et vos acolytes, vous n’arriverez plus à duper la population, sur la nécessité d’enseignes commerciales. Notre territoire a le triste titre honorifique, d’être champion de France de m2 de magasins de grande distribution … Et pourtant nous sommes aussi le département le plus touché par le chômage.
L’équation ne tient pas, et nous rappelons que l’ancienne préfète Josiane Chevalier, dressait le même constat que le mouvement #Agissons !

Le « Flop » du Carré d’Or, sans oublier les possibles dessous illicites, démontre l’inefficacité de ce développement de l’emploi sur notre territoire.
NON monsieur Mach, les grandes surfaces proposent peu de contrats de travail en Pays Catalan, car les recrutements sont faits essentiellement en interne et les maigres postes disponibles sont précaires. Contrairement à vous, nous connaissons des solutions pour développer de l’emploi durable : par le soutien des filières viticoles et agricoles, par le développement de la silver economy et du tourisme de qualité, accentuer la transition énergétique, et soutenir l’apprentissage.
Des mesures efficaces et adaptées à notre territoire ; des pistes qui ne feraient pas de notre terre catalane, un ensemble de blocs métalliques ternissant l’image authentique de celui-ci.
Etant moi-même, engagé dans la lutte contre le chômage sur les PO, je suis prêt à vous rencontrer et vous apporter nos pistes pour endiguer ce problème.
»

https://www.francebleu.fr/emissions/face-a-la-presse/roussillon/daniel-mach-maire-lr-de-pollestres-en-charge-des-transports-a-l-agglomeration-de-perpignan

Laisser un commentaire