Aéroport de Perpignan : la fréquentation en hausse

Jacques Cresta a été élu, hier soir, Président du Syndicat Mixte de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes à l'unanimité des membres présents. Il succède ainsi à Marcel Mateu, dont il a salué son implication. En revanche, il a regretté l'absence des élus de la Communauté urbaine, Jean-Marc Pujol et André Bascou, en espérant qu'il s'agit d'un oubli et non d'une tactique ou polémique politicienne dont les habitants ne veulent plus. La Région, quand à elle, avec un investissement de plus de 10 millions d'euros, a permis de rénover et de réhabiliter le site avec un nouveau parking doté de panneaux photovoltaïque, un nouveau hall d'embarquement et des lieux d'accueil pour les voyageurs. Au total, c'est près de 20 millions d'euros qui seront investis sur l'aéroport. C'est dans la lignée de ces actions que Jacques Cresta s'inscrira, fidèle à ses valeurs de défense de l'intérêt général.

Avec une croissance de +8,7% au premier trimestre 2017 l’aéroport de Perpignan voit ses investissements dans la qualité de service récompensés (agence de voyages sur site ; services d’entretien auto ; application de partage de taxi …). Une fréquentation et une qualité qui n’ont pas échappées aux compagnies aériennes desservant la plate-forme aéroportuaire qui renforcent leurs dessertes ou ouvrent de nouvelles destinations au départ de Perpignan dès cette année.

Un succès reconnu par ses pairs avec l’association des aéroports francophones qui tiendra ses journées d’études les 7/8 et 9 juin prochains à Perpignan.

Aéroport de Perpignan Sud de France : faire de chaque voyage une expérience réussie
Depuis bientôt plus de 6 ans l’aéroport de Perpignan a placé le voyageur au coeur de son organisation. Un pari réussi puisque l’année dernière la fréquentation de la plateforme Perpignanaise a atteint les 377 000 passagers à comparer aux 363 000 voyageurs comptabilisés en 2010 juste avant que le Syndicat Mixte Aéroport Sud de France Perpignan ne confie la gestion de l’aéroport à la société Transdev.
Avec une croissance de plus de 8,7% au premier trimestre 2017 la Direction espère dépasser les 400 000 passagers en 2018 renouant ainsi avec les plus belles années du site au début des années 2000.

Pour Denis LELUC, directeur de l’aéroport « notre politique plaçant le client au cœur de notre métier porte ses fruits. Avec les travaux réalisés par le Syndicat Mixte, Perpignan n’a plus rien à envier en termes de service, d’accueil et de confort, à des plateformes aéroportuaires plus importantes. Derrière ces chiffres c’est naturellement la mobilisation de toutes nos équipes qui est récompensée. Cette approche centré sur le voyageur profite directement aux compagnies qui desservent Perpignan : pour illustration l’aéroport de Perpignan a lancé il y a un an le challenge PEAL : « Perpignan Est A L’heure » afin d’améliorer la ponctualité des vols et les résultats obtenus sont largement au-dessus des référentiels attendus par les principales compagnies ».

Celles-ci ne s’y trompent d’ailleurs pas : Aer Lingus avec Dublin, Ryanair avec Londres, Hop avec Lille et Nantes ont renforcé leurs nombres de vols et parallèlement Ryanair et Flybe ont ouvert des lignes au départ de Perpignan vers Marrakech pour la première à partir d’octobre et fin mai vers Londres Southend pour la seconde.
Une réussite qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de l’association des aéroports francophones qui organisera du 7 au 10 juin ses journées d’études à Perpignan.