Acte 1 des syndicats de la Police Nationale : Journée noire au Commissariat et rassemblement devant l’Hôtel de police de Perpignan

Pour marquer leur désapprobation, les policiers tournent le dos.

Ce mercredi 19 décembre 2018, toute la journée le commissariat avait portes closes au public. Depuis hier, à l’appel des instances nationales du syndicat Alliance Police Nationale CFE-CGC, il est organisé ce jour un rassemblement devant l’entrée de l’Hôtel de Police de l’ensemble des organisations syndicales qui se sont joints à cette action, lancée sur le département par le secrétaire départemental d’Alliance PN Franck Rovira. Étaient présents sur le parvis du Commissariat (Alliance PN/SNAPATSI/SYNERGIE OFFICIERS et SICP – UNITÉ- SGP/FO-FSMI/FO – UNSA/FASMI/SNIPAT – FPIP – CGT Police). Plus d’une centaine de Policiers ont marqué un mécontentement général, face aux propositions avancées par le gouvernement, s’agissant d’une prime versée (300€) aux seuls fonctionnaires de police engagés au mouvement des Gilets jaunes. En outrent, Ils attendent une défiscalisation des heures supplémentaires pour tous, ce qui induit dans un premier temps de les payer dès janvier 2019, la revalorisation des heures de nuit (0.96€) dès janvier 2019, la juste revalorisation du pouvoir d’achat, un plan Marshall rapidement, l’ASA qui n’est toujours pas réglé, malgré les recours obtenus par le Tribunal Administratif, la liste est longue………… Matériels obsolètes, véhicules de patrouille en mauvais état, commissariat insalubre etc. À ce jour, les discussions ont repris cet après-midi place Beauvau à Paris après que ALLIANCE PN, UNITÉ SGP FO, UNSA POLICE ont décidé de suspendre les discussions mardi 18 décembre en fin d’après-midi. Si les Policiers ne sont pas entendus, les syndicats de Police menacent de poursuivre leurs actions et ne se contenteront pas de saupoudrage.

Journée noire
L’entrée du commissariat est bloquée
Prise de parole de Franck Rovira – Secrétaire Départemental Alliance PN 66
Les responsables de l’ensemble des organisations syndicales 66
Lors de la prise de parole des responsables syndicaux en intersyndicale
Ils sont à l’écoute des prises de paroles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.