A Canet-en-Roussillon, les seniors cultivent le corps et l’esprit !

a-canet-en-roussillon-les-seniors-cultivent-le-corps-et-lesprit

L’association Oshukai Canetois et l’UFOLEP 66 vous invitent à tester cette nouvelle pratique des aînés. « Porte Ouverte » ce mois de janvier, avec des séances « découverte » le mardi et jeudi de 10h30 à 11h30 au Dojo, Complexe municipal, colline des loisirs, rue Guy Drut, Canet en Roussillon.

L’activité physique est vivement recommandée pour les seniors car elle maintient leur forme physique. Or en France, seul 1 français sur 2 âgé entre 55 et 64 ans pratique une activité sportive : les bonnes idées ne manquent pourtant pas dans ce domaine !

Aussi il n’y a pas d’âge pour s’initier au Karaté. Il permet de garder son tonus musculaire et de travailler ses capacités d’équilibre et de souplesse, grâce à des mouvements fluides. C’est une discipline corporelle et Martiale née sur les îles d’Okinawa aux nombreux bénéfices pour notre bien-être, notre santé et même notre mémoire !

La pratique est aménagée pour les seniors, d’ailleurs notre doyenne va fêter cette année ses 90 printemps. Sortir de chez soi pour rencontrer les autres et s’ouvrir à de nouvelles amitiés, stimuler sa mémoire, son équilibre, la coordination, voilà de quoi trouver sérénité et une certaine paix intérieure.

Info : oshukai66@hotmail.fr et www.karatesantesenior.com

a-canet-en-roussillon-les-seniors-cultivent-le-corps-et-lesprit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.