Laurent Counord et Frédérique Longville dédicacent à Laroque des Albères

La médiathèque de Laroque-des-Albères accueillera le samedi 25 mars prochain Frédérique Longville et Laurent Counord pour une journée de dédicaces.

Ces deux auteurs régionaux vous parleront de leur dernière œuvre, et répondront à toutes vos questions autour d’un « Goûter-Café ».

Le premier roman de Laurent Counord avait recueilli d’excellentes critiques de la part de l’ensemble des journaux régionaux.
« … Ce roman, aussi haletant que mystérieux, devrait être porté à l’écran. » L’indépendant.
« Laurent Counord, pour notre plus grand plaisir insinue le doute et l’ambiguïté dans nos esprits… » La dépêche du midi.

Laurent counord auteur

Dans un style simple, sans fioriture, il revient avec « Le Choix- Et divisit lucem a tenebris ». Un second roman plus abouti, plus personnel, où vous serez balloté entre fantastique et romantisme. Un second roman plus « Rock’n Roll » qui vous ouvrira les portes d’un univers aussi complexe, et mystérieux, que peuvent l’être Catalogne et Occitanie.

Pour les amoureux d’Histoire, de symbolisme et de mystères.

Un diacre amateur de livres, un rocker déjanté, une mamie acariâtre, une jeune et jolie serveuse, un brocanteur patibulaire, un infirmier trop affable…
Au cœur de l’histoire secrète des hommes, du manuscrit de Voynich à la pierre philosophale, des jardins de Shugborough Hall jusqu’au pays cathare, du Quercy au pays catalan en passant par l’énigmatique trésor de Rennes-le-Château, rien ni personne n’avait préparé Nathan Ross à mener la plus incroyable des quêtes, celle qui allait bouleverser sa vie.
Pour l’amour de Naina…

*

Frédérique Longville est une ancienne institutrice de la région parisienne, puis de Palau-del-Vidre où elle a achevé sa carrière en tant que directrice d’école. Elle s’inspire très largement de son vécu, de son ressenti, et des personnes qu’elle a croisées pour coucher sur le papier les thèmes qui lui sont chers.
– « Chacun d’entre nous a un projet de vie et chaque épreuve est là pour nous faire grandir. Dès qu’une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre. »

Un message commun à tous ses nombreux romans où la complexité des sentiments, des relations que nous entretenons avec notre entourage, soulignent toute la psychologie de ses personnages. Elle présentera « Le Trait d’Union ». Une adolescente dotée d’une sensibilité très particulière est mise en scène dans le cadre somptueux du Plateau de Sault, au cœur des Pyrénées ariégeoises…

Laisser un commentaire