280 roses des sables illuminent le désert pour la lutte contre le cancer du sein

trophee-roses-des-sables-symbole-fort-dans-les-dunes-de-merzouga-pour-le-cancer-du-sein

Pour la 7ème année consécutive, le Trophée Roses des Sables poursuit sa mobilisation pour la bonne cause. En partenariat avec l’Association « Cancer du sein, Parlons-en ! », les 280 participantes du rallye se sont toutes réunies pour créer un nouveau symbole géant dans les dunes. Après le cœur, le ruban, le symbole omega, celles que l’on surnomme « les Roses » pendant le rallye ont formé un soleil. Une façon de manifester leur solidarité en ce mois dédié à Octobre Rose.

Tôt ce mardi matin, sur les reliefs de l’Erg Chebbi, les 280 participantes ont marché dans les dunes pour réaliser le cliché fort de cette édition. Toutes de rose vêtues, elles se sont données la main pour donner vie à un soleil. Un soleil symbole de confiance en soi, de volonté, de générosité. La générosité comme maître mot pour toutes ces femmes, qui se challengent au quotidien et pendant une semaine sur ce rallye mythique qui fête ses 18 ans cette année.

Ce matin à 7h30, les 143 équipages de ce rallye ont fait une pause dans leur compétition. Un temps fort et attendu sur le Trophée Roses des sables.

Trophée Roses des Sables, symbole fort dans les dunes de Merzouga pour le cancer du sein
Toutes ces femmes ont pris le temps de réaliser cette image forte et spectaculaire, un soleil souvent associé au cœur dans sa symbolique. Cette année l’équipage 184, ambassadeur de l’association Cancer du sein, Parlons-en ! s’est retrouvé pour cette occasion très spéciale. Valérie (radiothérapeute) et sa patiente Isabelle ont bravé ensemble la maladie pour venir ce matin livrer un message d’espoir #tousconcernés. Désertours, l’organisateur du Trophée Roses des Sables remettra une participation financière à l’association Cancer du Sein Parlons-En ! pour sensibiliser au dépistage précoce de la maladie.

Pour rappel, le cancer du sein touche chaque année une femme sur neuf. Cette année encore, le Trophée Roses des Sables défend la cause en marge d’Octobre Rose, temps fort de la sensibilisation à la lutte contre la maladie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.