23 novembre : une journée pour changer de vie ! JPO « spéciale reconversion professionnelle » dans le centre Afpa de Rivesaltes

23-novembre-une-journee-pour-changer-de-vie-jpo-speciale-reconversion-professionnelle-en-partenariat-avec-laef-dans-le-centre-afpa-de-rivesaltes

Le 23 novembre prochain, le centre Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), de Rivesaltes organise sa dernière journée Portes Ouvertes de l’année, « spéciale reconversion professionnelle », en partenariat avec le Groupe AEF. Changer de métier ou de région pour trouver un emploi ? Quels sont les métiers qui recrutent ? Où trouver des places disponibles en formation ? Cette journée concerne tous ceux qui ont envie de changer de voie professionnelle ou tout simplement de retrouver le chemin de l’emploi.

Véritable solution pour l’emploi, l’accès à la formation est au coeur des préoccupations du gouvernement. C’est pourquoi le 23 novembre prochain, l’Afpa ouvre les portes de ses centres, partout en Occitanie, pour faire découvrir les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent. Chacun pourra rencontrer des stagiaires et des formateurs, visiter des plateaux de formation, et recueillir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation.

Le village des métiers et des formations : une formule qui fait ses preuves
La journée se déroulera avec notre réseau de partenaires en formule village, comme un véritable forum. Retrouvez les différents espaces animés par les équipes de l’Afpa, les partenaires et les entreprises. Vous pourrez rencontrer des professionnels, des formateurs et des stagiaires qui répondront avec plaisir à toutes vos interrogations. C’est pour vous une réelle opportunité de vous informer et d’échanger lors d’une même journée sur toutes les étapes de votre projet de formation et d’accès à l’emploi.

A l’Afpa de Rivesaltes, vous retrouverez quatre espaces dans le centre :
– Espace conseil en formation et Conseil en évolution professionnelle
– Espace financement
– Espace Entreprise
– Espace Transitions Professionnelles

Et deux ateliers :
– Emploi store animé par Pôle emploi
– Présentation des métiers de l’encadrement de chantier.

Les visiteurs pourront rencontrer des stagiaires « ambassadeurs de la journée » pour un partage d’expérience et participer à des démonstrations-animations avec des formateurs et des stagiaires. Des visites des ateliers seront proposées tout au long de la journée.

Nos partenaires : Pôle emploi, Mission Locale, Cap Emploi, Constructys, FFB GEIQ 66 et CAPEB
Le centre Afpa de Rivesaltes accueillera les visiteurs de 9h à 16h, 2 avenue Clément Ader.

A propos de l’Afpa Occitanie
L’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) est le 1er organisme de formation professionnelle en Europe. En Occitanie, l’Afpa a formé plus de 14 000 personnes en 2016, dont 9000 demandeurs d’emploi, et 5000 salariés. Membre du service public de l’emploi, l’Afpa accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés, depuis plus de 65 ans, de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. Acteur majeur de l’alternance et des transitions professionnelles, l’Afpa est aussi le partenaire formation et conseil de nombreuses entreprises. Elle est également le 1er organisme de formation des personnes en situation de handicap. Plus d’informations sur www.afpa.fr.

23-novembre-une-journee-pour-changer-de-vie-jpo-speciale-reconversion-professionnelle-en-partenariat-avec-laef-dans-le-centre-afpa-de-rivesaltes

Laisser un commentaire