21ème mondial du vent à Leucate : un succès public, médiatique et international

21eme-mondial-du-vent-a-leucate-un-succes-public-mediatique-et-international

Avec au moins 180 000 personnes présentes sur les grosses journées, venues de tous horizons – locaux, vacanciers et étrangers -, 80 kitesurfeurs internationaux engagés (22 femmes et 58 hommes) dont les meilleurs du circuit mondial, 8 windsurfeurs présents à l’Xtrême freestyle (épreuve 100% made in Leucate), 10m de hauteur atteinte par les riders lors de l’épreuve de Big Air, 20 nationalités représentées, un grand vent et du soleil toute la semaine… le 21è Mondial du Vent s’est achevé sur une note exaltante : 10/10, note obtenue par le champion du monde Carlos Mario avec une figure d’anthologie (un Heart Attack 7) !

Cette note inédite – jamais obtenue par un kitesurfeur en coupe du monde -, cette figure extraordinaire sont à l’image de l’édition 2017 : tout simplement exceptionnelle.

L’événement, internationalement reconnu, a donc contribué, cette année encore, et dans des proportions toujours plus importantes, à l’attractivité, au rayonnement de La Franqui et de la ville de Leucate tout entière. Nul autre événement ne connaît en effet, dans le département, pareil engouement, pareille couverture, pareille notoriété. Le Mondial du Vent a ainsi acquis, au fil des ans, une telle ampleur qu’il est devenu, sans nul doute, le plus grand événement médiatique de toute l’Occitanie.

La preuve par l’image et les nombreux reportages dans les médias avec notamment les JT de TF1, France 2, M6, BFM TV… : http://www.mondialduvent.fr/videos/.

Laisser un commentaire