2019 commencera avec un spectacle jeune public au théâtre des Aspres

2019-commencera-avec-un-spectacle-jeune-public-au-theatre-des-aspres

« Bouchka », par la compagnie Créature est une création jeune public à découvrir le dimanche 13 janvier 2019 à 11h et à 16h au théâtre des Aspres de Thuir.

Un spectacle pour les enfants, adapté d’un magnifique album jeunesse de Rachel Hausfater « La lumière de Bouchka », à l’écriture délicate et touchante.

Les enfants se laissent facilement emporter par leurs émotions et la tristesse qui parfois les envahit est à prendre au sérieux. Avec ce spectacle,la metteuse en scène Lou Broquin, qui aurait aimé qu’on lui raconte cette histoire durant son enfance, souhaite dire à chacun qu’après le brouillard et la nuit, le soleil revient toujours.

Bouchka, tout en joues et tout en jupes, est en colère, très en colère. Une nouvelle fois, son papa est parti dans le monde, la laissant seule à la maison avec sa maman. Bouchka vit mal ces séparations à répétition, « parce qu’il faut toujours qu’il travaille, toujours qu’il voyage, toujours qu’il soit JAMAIS là. ». Il ne reste que son grand manteau qui pend tristement à côté de la porte. Sa maman, lassée de ses « caprices », l’enverra se calmer dans sa chambre. Après de nombreux cheminements, elle finira par apaiser sa colère et retrouver sa joie.

Sur scène, l’espace créé palpite au rythme des sensations de l’enfant, la lumière est un membre à part entière de l’histoire et la musique entre en résonance avec le récit. Pour donner un ancrage profond, intime et organique à cette histoire, Lou Broquin a choisi une jeune danseuse pour interpréter Bouchka et inscrire sa présence dans un corps habité par l’émotion. Tout est pensé sur scène pour que les spectateurs suivent, sans peur, le parcours intérieur d’une enfant perdue dans ses émotions et qui retrouvera le chemin de l’apaisement.

Un voyage plus qu’intérieur, une immersion dans l’enfance qui mérite le détour ! Un moment à partager en famille et qui pourra de plus être revécu à la maison grâce à l’album de Rachel Hausfater.

De 14h à 15h45, les enfants pourront participer aux ateliers créatifs proposés par les joyeux bénévoles « Les Amis de la saison ».

INFORMATIONS PRATIQUES
Renseignements : 04 68 84 67 87 Découvrez la programmation détaillée sur le site : www.thuir.fr
Entrée : 6€ adulte, 5€ enfant.