110 maires des Pyrénées-Orientales au Sénat

110-maires-des-pyrenees-orientales-au-senat

Cette année le 101e Congrès des Maires a lieu du mardi 20 novembre au jeudi 22 novembre.

Dans le cadre du programme du Congrès « Servir le citoyen et agir pour la République », les élus ont pu, outre visiter tous les stands particulièrement intéressants, participer à des tables rondes sur l’urbanisme, l’intercommunalité, les finances locales….

Une importante délégation de maires et élus des Pyrénées Orientales était à Paris pour assister au Congrès.

Comme chaque année, ils ont été conviés les maires et élus à visiter le Sénat. Plus de 110 étaient présents aux côté de Jean Sol et de François Calvet. Le Sénat leur a ouvert ses portes pour une journée d’échanges sur fond de crise de la gouvernance locale : être maire aujourd’hui est un combat quotidien.

Une visite organisée par les guides du Sénat leur a permis de découvrir les salles prestigieuses, l’hémicycle, la bibliothèque.

Ils ont également assisté à une séance sur la Proposition de Loi visant à lutter contre l’exposition précoce des enfants aux écrans.

Ensuite, les 100 élus qui avaient répondu favorablement à notre invitation personnelle se sont dirigés vers le Salon des Tapisseries pour partager, dans le cadre d’un dîner, ce moment de convivialité entre élus de Perpignan, Canet, Torreilles, Le Soler, la Cerdagne, le Capcir, Saint Estève, Peyrestortes, Calce, Espira de Conflent, Baixas, Ponteilla, Saint Cyprien, Argelès, Pia, Claira, Banyuls dels Aspres, Baho, Caudiès de Fenouillèdes, Trevillach, Estagel, Prats de Mollo, Saint André, Saint Laurent de la Salanque, Villelongue de la Salanque, Saleilles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.